Alimentation et Santé - ou pourquoi les héros vivent plus sainement

Sur la base de connaissances scientifiques, il a été démontré que deux tiers de toutes les maladies sont liées à l'alimentation. Bien que chacun d'entre nous mange tous les jours, les médecins ne sont pas ou mal formés en matière de nutrition, alors que de nombreuses maladies peuvent être prévenues, soulagées ou guéries par une alimentation saine.

Une alimentation végétarienne et végétalienne offre d'énormes avantages pour la santé : elle prolonge la durée de vie, et en particulier la durée de vie sans maladie ("bonne vie"), en réduisant par exemple jusqu'à 40% le risque de maladies cardiovasculaires et de cancer - ces deux maladies étant les principales causes de décès dans notre pays. Les effets positifs sont également prouvés pour de nombreuses autres maladies.

Les avantages pour la santé sont si nombreux et considérables que de plus en plus de caisses d'assurance maladie renommées recommandent également une alimentation végétarienne et végétalienne. Par exemple, la plus grande assurance maladie américaine Kaiser Permanente recommande expressément une alimentation végétalienne pour prévenir les maladies et améliorer la qualité de vie et exige même que les médecins recommandent une alimentation végétalienne à leurs patients. 

Les aliments d'origine animale ont également des aspects éthiques, sociaux et environnementaux :

Nous buvons 3 litres par jour, mais "mangeons" 3000 litres. La consommation d'eau pour la production de viande est si élevée qu'un végétalien peut prendre une douche 24h/24 tout en consommant encore moins d'eau.

18 % de tous les gaz à effet de serre proviennent de l'élevage - c'est encore plus que ce que produisent tous les avions, voitures, camions, bateaux et motos du monde réunis.

60 % de l'alimentation des "animaux d'élevage" européens provient de pays pauvres en ressources. Le problème de la faim dans le monde est ainsi indirectement aggravé. Plus d'un milliard de personnes souffrent de pauvreté et de malnutrition. Le même nombre souffre des conséquences de la suralimentation - ironie tragique !

En moyenne, tous les 10 ans, une alimentation carnée détruit 14 600 m2 de forêt tropicale, qui sont utilisés comme surface de culture pour les aliments pour animaux, ce qui correspond à 2 terrains de football. 

En étant végétalien, on évite à 1000 animaux d'être élevés dans des usines de masse, d'être transportés et abattus dans d'atroces souffrances. 

Quand allez-vous commencer votre nouvelle vie saine, dans laquelle vous deviendrez en même temps un héros ?